Critères de l'offre
Métiers :
- Administrateur de base de données (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Santé
Diplômes :
- Aucun diplôme
- + 2 diplômes
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Toulouse (31)
Conditions :
- CDD
- Temps Plein
L'entreprise : CHU de Toulouse
Au cœur de la région Occitanie Ouest et d'une agglomération au taux de croissance démographique soutenu, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse est la structure sanitaire de référence sur son territoire, reconnu au niveau national comme le 1er établissement public hospitalier de France (dernier palmarès du journal Le Point).
Constitué de plusieurs sites répartis au nord et au sud de la ville, le CHU de Toulouse est un des premiers employeurs de la région, accomplissant ses missions de soins, de prévention, d'enseignement et de recherche grâce à près de 4 000 médecins et 12 000 personnels hospitaliers (soit près de 16 000 personnes au service de la santé). Il prend en charge environ 280 000 patients et réalise 900 000 consultations externes chaque année, ce qui le situe au quatrième rang des hôpitaux français en matière d'activité.
Le CHU de Toulouse offre une grande diversité de métiers au sein de ses 14 pôles médicaux, 5 pôles médico-techniques et de ses directions supports, qui regroupent l'administration générale, les ressources matérielles et la recherche.
Nous recrutons un Gestionnaire de données biomédicales (H/F) en CDD de 6 mois au sein de l'Unité de Soutien Méthodologique à la Recherche (USMR) situé à la Faculté de santé à Toulouse.
Description du poste
Les missions :
Collecter et gérer les données pour un ou plusieurs protocoles de recherche clinique.
Construire et structurer la base de données pour les analyses statistiques.
Fiabiliser les données en contrôlant leur cohérence et qualité.
Conseiller, accompagner, former les interlocuteurs responsables de la base de données.
La structure :
L'Unité de Soutien Méthodologique à la Recherche est une structure dont l'activité est transversale, réunissant des compétences en épidémiologie clinique, biostatistique et en data management. Elle travaille en étroite collaboration avec les investigateurs des projets de recherche et la Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation du CHU pour les études de recherche clinique, physiopathologique ou épidémiologique dont le CHU de Toulouse est promoteur ou susceptible de le devenir.
Le gestionnaire de données biomédicales développe, maintient et optimise les différentes bases de données. Il assure :
Le développement et la mise en exploitation des CRF et e-CRF
L'assistance technique aux utilisateurs des CRF et e-CRF
La validation des données : programmation des contrôles, corrections et le gel de base
Description du profil
Vous détenez un diplôme de niveau BAC+3 à BAC+5 d'une formation appliquée à la gestion de données cliniques.
Vous connaissez le langage clinique ainsi que les exigences règlementaires quant aux données informatisées et vous maitrisez l'anglais technique.
Vous détenez une expérience dans le domaine hospitalier ou un domaine similaire sur un poste de data manager d'au minimum 12 mois.
La rigueur, l'autonomie et les qualités relationnelles sont des atouts majeurs pour occuper ce poste.
Rejoindre le CHU de Toulouse c'est bénéficier :
De parcours de développement des compétences riches au travers de la formation continue avec l'accès au Pôle Régional d'Enseignement et de Formation aux Métiers du Soins et de mobilités internes possibles tout au long de votre carrière.
D'un environnement de travail éco responsable et de qualité avec des facilités d'accès (crèches, transport en commun, parking).
De la prise en charge de 75% des frais des abonnements Tisséo, Sncf et VélÔToulouse.
D'un CE/CGOS : prestations sociales, aides remboursables logement, CESU, chèques vacances, voyages, chèques culture.
Restaurant du personnel et repas à emporter (Prix unique : 4€15).
25 CA + 3 CA soumis à conditions et de 19 RTT soit 9 semaines.
Intégrer le CHU de Toulouse, c'est participer au quotidien à une offre de soins d'excellence et de proximité en réponse aux besoins de la population.