Critères de l'offre
Métiers :
- Aide-soignant (H/F)
Secteur :
- Santé
Compétences :
- Permis B
Lieux :
- Saint-Orens-de-Gameville (31)
Conditions :
- CDD
- À partir de 2 000 € par mois
- Temps Plein
- Télétravail non autorisé
- Aucun déplacement à prévoir
L'entreprise : EHPAD AUGUSTIN LABOUILHE
L'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Augustin Labouilhe, est un établissement médico-social, public et autonome, relevant de la Fonction Publique Hospitalière.
Il est implanté sur un parc d'environ 2 hectares à Saint-Orens-de-Gameville, ville périurbaine aux portes de Toulouse.
L'EHPAD accueille et accompagne 82 résidents, dont 1 seule place est réservée à l'hébergement temporaire.
Il ne dispose pas d'unité protégée, mais dispose d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places.
Les résidents bénéficient d'un accompagnement porté par une équipe pluridisciplinaire : médecin coordonnateur, infirmière coordinatrice, secrétaire médicale, infirmières, aides-soignants(es) jour/nuit, psychologue, diététicienne, dentiste ainsi que toute l'équipe des services généraux.
Description du poste
Accompagnement et soins de la personne dans les activités de sa vie quotidienne et de sa vie sociale en identifiant ses fragilités, en préservant et/ou en restaurant son autonomie.
Appréciation de l’état clinique de la personne et mise en œuvre de soins en collaboration avec l’infirmier en intégrant la prévention, la qualité des soins et la gestion des risques.
Encadrement des professionnels, des élèves et des étudiants (notamment par le biais du tutorat pour les élèves et étudiants).
Entretien de l’environnement immédiat de la personne et des matériels liés aux activités de soins, au lieu et aux situations d’intervention.
Information et accompagnement des personnes prises en soins et de leur entourage, des professionnels et des élèves.
Travail en équipe pluridisciplinaire et transmission des informations, quels que soient l’outil et les modalités de communication, des observations recueillies pour maintenir la continuité des soins et des activités.
Date de début : 04/05/2025
Durée du contrat : 6 mois
Description du profil
Accompagner la personne dans les activités essentielles de la vie quotidienne et sociale en personnalisant cet accompagnement dans le respect de son projet de vie.
Analyser/évaluer l’état clinique d’une personne à tout âge de la vie et mettre en œuvre les soins adaptés en collaboration pluridisciplinaire.
Collaborer au projet de soins personnalisé de la personne dans son champ de compétences.
Contribuer à la prévention des risques nosocomiaux et désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination.
Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec la personne prise en soins et/ou son entourage.
Évaluer le degré d’autonomie d’une personne ou d’un groupe de personnes.
Identifier les situations à risque lors de l’accompagnement de la personne, mettre en œuvre les actions de prévention adéquates et les évaluer.
Organiser et adapter ses missions en fonction des circonstances et des personnes prises en soins.
Restaurer/maintenir l’autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne.
Travailler en équipe pluridisciplinaire et traiter des informations liées aux activités de soins, à la qualité/gestion des risques.
Utiliser les techniques gestes et postures/manutention/mobilisation et le matériel adapté aux personnes prises en soins.