Résidence Services Seniors Aquarelia Saint Alban

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Résidence Services Seniors Aquarelia Saint Alban

Acteur montant du secteur, le groupe AQUARELIA incarne la nouvelle génération des Résidences Services Seniors. Au travers de son concept « Tout compris », AQUARELIA propose en effet aux séniors autonomes un logement accessible, associé à une offre complète de services : un service de restauration et des menus de saison « faits maison », des programmes d’animations et d’activités dédiés aux seniors, une permanence de sécurité 24/24h et un service de téléassistance connecté. Rejoignez une entreprise...

Acteur montant du secteur, le groupe AQUARELIA incarne la nouvelle génération des Résidences Services Seniors.

Au travers de son concept « Tout compris », AQUARELIA propose en effet aux séniors autonomes un logement accessible, associé à une offre complète de services : un service de restauration et des menus de saison « faits maison », des programmes d’animations et d’activités dédiés aux seniors, une permanence de sécurité 24/24h et un service de téléassistance connecté.

Rejoignez une entreprise en pleine croissance qui fait de l’innovation et de la satisfaction client les moteurs de son développement.

Description et transcription de la vidéo

Vidéo de présentation de l'entreprise RESIDENCE AQUARELIA SAINT ALBAN

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Nos métiers

  • Agent(e) Polyvalent(e) de Services

    ASSURER LE NETTOYAGE ET L'ENTRETIEN DES LOCAUX DE LA RÉSIDENCE · Prendre en charge les travaux de nettoyage, d’entretien ou de remise en ordre des parties communes de la résidence · Enlever les détritus et vider les poubelles · Nettoyer et laver les sols, les mobiliers et équipements · Prendre en charge le nettoyage des parties privatives ou communes ou équipements ou locaux (Buanderie, laverie, accueil, bureau direction, …) selon le planning prédéfini EFFECTUER LE SERVICE HÔTELIER AUPRÈS DES RÉSIDENTS · Participer à la mise en place de la salle à manger · Desservir et ranger la salle et l'office...

    ASSURER LE NETTOYAGE ET L'ENTRETIEN DES LOCAUX DE LA RÉSIDENCE 

    ·      Prendre en charge les travaux de nettoyage, d’entretien ou de remise en ordre des parties communes de la résidence

    ·      Enlever les détritus et vider les poubelles

    ·      Nettoyer et laver les sols, les mobiliers et équipements

    ·      Prendre en charge le nettoyage des parties privatives ou communes ou équipements ou locaux (Buanderie, laverie, accueil, bureau direction, …) selon le planning prédéfini

     

    EFFECTUER LE SERVICE HÔTELIER AUPRÈS DES RÉSIDENTS

    ·      Participer à la mise en place de la salle à manger

    ·      Desservir et ranger la salle et l'office

    ·      Se coordonner avec son binôme pour assurer une présence dans la salle à manger entre chaque plat

    ·      Contribuer à la qualité de l’accueil des résidents dans la salle à manger : se rendre disponible pour répondre aux questions ou demandes tout en veillant à ne pas être retardé dans son travail (sourire, courtoisie et bienveillance)

    ·      Effectuer le nettoyage de la salle à manger ou la plonge

    ·      Contribuer, lorsque nécessaire, à l’assemblage et le dressage de hors d'œuvre et des desserts ou à l'approvisionnement des linéaires

    ·      Effectuer le service du linge (lavages, séchage et repassage), et la réfection des lits

    ·      En cas d’absence d’un résident prévu au repas, se rendre à son domicile pour s’assurer que tout va bien

     

    CONTRIBUER AU RESPECT DES NORMES D’HYGIENE ET DE SÉCURITÉ

    ·      Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes

    ·      Effectuer l’entretien courant des machines et matériels utilisés, nettoyer et entretenir le matériel de nettoyage

    ·      Approvisionner les distributeurs d'essuie-mains, papier toilette, savon, ...

    ·      Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux

    ·      Déclencher la procédure de secours d’urgence en cas de besoin à la demande du résident

     

    CONTRIBUER AU BON FONCTIONNEMENT DE LA RÉSIDENCE

    ·      Alerter, prévenir le responsable de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie (mauvais fonctionnement d’un appareil, bruit suspect, branchement dénudé, casse...)

    ·      Transmettre à ses collègues, à son responsable ou aux résidents toutes les informations utiles pour le bon suivi de l‘entretien ou fonctionnement des équipements de la résidence

    ·      Diffuser en interne toute information jugée importante pouvant concerner l’équipe, contribuer au transfert de savoir-faire, partager ses connaissances

    ·      Remonter au responsable les interrogations ou problèmes éventuels rencontrés dans l’exercice de son travail ou les éventuels besoins de formation/ matériel qui faciliteraient/ amélioreraient ou rendraient plus efficient l’exercice du travail

    ·      Veiller au respect des bonnes pratiques préconisées par la direction 

    ·      Prendre en charge les situations imprévues durant les temps de fermeture des bureaux

    -        Alerter de manière appropriée (c’est-à-dire en tenant compte du degré de gravité ou d’urgence) en cas de situation nécessitant l’intervention de secours ou autres acteurs afin de préserver la sécurité des résidents ou de la résidence

  • Animateur/Animatrice

    PARTICIPER AU PROJET DE VIE SOCIALE · Concevoir et mettre en place le projet ou programme pluriannuel d’animation en lien avec les équipes (soin, restauration, hôtellerie). · Inclure les équipes dans le projet d’animation. · Communiquer à l’ensemble des résidents sur les animations proposées. · Participer au bien-être et au renforcement de l’estime de soi. · Maintenir les résidents dans une vie culturelle riche. · Respecter les traditions multiculturelles en intégrant les us et coutumes nationaux ou régionaux. · Organiser la commission d’animation. · Créer du lien social. · Faire évoluer le programme...

    PARTICIPER AU PROJET DE VIE SOCIALE

    ·      Concevoir et mettre en place le projet ou programme pluriannuel d’animation en lien avec les équipes (soin, restauration, hôtellerie).

    ·      Inclure les équipes dans le projet d’animation.

    ·      Communiquer à l’ensemble des résidents sur les animations proposées.

    ·      Participer au bien-être et au renforcement de l’estime de soi.

    ·      Maintenir les résidents dans une vie culturelle riche.

    ·      Respecter les traditions multiculturelles en intégrant les us et coutumes nationaux ou régionaux.

    ·      Organiser la commission d’animation.

    ·      Créer du lien social.

    ·      Faire évoluer le programme d'animation en fonction des retours et des besoins des résidents.

     

    ANIMER DES ACTIVITÉS

    ·      Concevoir et mettre en œuvre des actions d’animation personnalisées (individuelles ou collectives) en cohérence avec les besoins, les désirs, les attentes des résidents et les contraintes de la structure

    ·      Animer des ateliers de loisirs et de divertissement variés (activités manuelles, jeux, musique, danse, etc.).

    ·      Organiser des séances de gymnastique douce, de mobilités ou d'autres activités physiques adaptées aux résidents.

    ·      Proposer des activités intellectuelles et cognitives pour stimuler les capacités mentales des résidents (quiz, jeux de mémoire, etc.).

    ·      Organiser des sorties culturelles ou de loisirs en extérieur (visites, spectacles, excursions, etc.).

    ·      Programmer diverses festivités portant sur les évènements mondiaux, nationaux, régionaux ou locaux à l’intérieur comme à l’extérieur de la résidence.

     

    DYNAMISER LA RESIDENCE

    ·      Eviter l’isolement des résidents et plus particulièrement des personnes alitées.

    ·      Dynamiser le quotidien des résidents.

    ·      Faire connaitre et ouvrir la résidence à l’extérieur.

    ·      Développer des partenariats avec le secteur associatif.

     

    GÉRER LA LOGISTIQUE ET L’APPROVISIONNEMENT

    ·      Assurer la gestion des stocks de matériel dédié au service d'animation, en veillant à son approvisionnement et à sa bonne utilisation.

    ·      Maintenir un inventaire à jour des équipements et des fournitures nécessaires aux activités.

    ·      Collaborer avec les autres services de la résidence pour coordonner les besoins logistiques liés aux activités (espaces, équipements audiovisuels, etc.).

    ·      Effectuer les démarches administratives liées à l'organisation d'animations ponctuelles, telles que les réservations de spectacles ou les demandes d'autorisations pour les sorties.

  • Chef de cuisine

    CONCEPTION ET SUIVI DES MENUS · Élaborer des menus adaptés aux besoins nutritionnels et aux préférences des résidents en tenant compte de leur âge et de leurs spécificités alimentaires. · Respecter les équilibres alimentaires en proposant des plats variés et équilibrés en fonction des saisons. · Gérer le budget alloué pour les denrées alimentaires et veiller à optimiser les ressources. · Assurer la mise en œuvre des menus proposés par Trans Gourmet de manière scrupuleuse. · S'assurer que les plats préparés respectent les normes de qualité et de présentation. GESTION DE LA CUISINE · Garantir le...

    CONCEPTION ET SUIVI DES MENUS

    ·      Élaborer des menus adaptés aux besoins nutritionnels et aux préférences des résidents en tenant compte de leur âge et de leurs spécificités alimentaires.

    ·      Respecter les équilibres alimentaires en proposant des plats variés et équilibrés en fonction des saisons.

    ·      Gérer le budget alloué pour les denrées alimentaires et veiller à optimiser les ressources.

    ·      Assurer la mise en œuvre des menus proposés par Trans Gourmet de manière scrupuleuse.

    ·      S'assurer que les plats préparés respectent les normes de qualité et de présentation.

     

    GESTION DE LA CUISINE

    ·      Garantir le bon fonctionnement de la cuisine en respectant les protocoles H.A.C.C.P. pour assurer l'hygiène et la sécurité alimentaire.

    ·      Superviser la préparation des repas et la maintenance des équipements de cuisine pour assurer leur bon état de fonctionnement.

     

    COORDINATION DE L’EQUIPE DE CUISINE ET GESTION DES RELATIONS AVEC LES FOURNISSEURS

    ·      Répartir et coordonner les activités des aides de cuisine pour assurer une efficacité optimale de l'équipe.

    ·      Assurer la formation et le suivi du personnel de cuisine pour maintenir un niveau de compétences élevé.

    ·      Entretenir des relations avec les fournisseurs et gérer les commandes pour assurer un approvisionnement régulier en produits alimentaires.

     

    ENTRETIEN ET NETTOYAGE

    ·      Coordonner le nettoyage de la cuisine pour garantir sa salubrité et son hygiène.

    ·      Veiller à la conservation appropriée des produits pour garantir leur fraîcheur et leur qualité.

  • Commercial(e)

    PROSPECTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL · Mener des actions commerciales de prospection pour attirer de nouveaux clients potentiels. · Mettre en place des stratégies de fidélisation pour maintenir une relation de confiance avec les clients existants. · Développer, animer et fidéliser le réseau de prescripteurs handicap (professionnels de santé, institutionnels, associatifs, hôpitaux…etc…) et prospects en mettant en place des actions commerciales spécifiques et des évènements. · Participer à des événements en vue de développer la notoriété de la résidence. · Analyser et suivre les tendances locales...

    PROSPECTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

    ·      Mener des actions commerciales de prospection pour attirer de nouveaux clients potentiels.

    ·      Mettre en place des stratégies de fidélisation pour maintenir une relation de confiance avec les clients existants.

    ·      Développer, animer et fidéliser le réseau de prescripteurs handicap (professionnels de santé, institutionnels, associatifs, hôpitaux…etc…) et prospects en mettant en place des actions commerciales spécifiques et des évènements.

    ·      Participer à des événements en vue de développer la notoriété de la résidence.

    ·      Analyser et suivre les tendances locales en vue de rester réactif aux changements du marché.

     

    GESTION DE LA RELATION CLIENT

    ·      Accueillir les visiteurs de la résidence et leur fournir des informations sur les services et les offres proposées.

    ·      Conseiller la clientèle sur les appartements disponibles et les opérations de location et de réservation.

    ·      Planifier et effectuer les visites d'appartements pour présenter les différents logements disponibles.

    ·      Tenir à jour les fiches clients et assurer le suivi des prospects pour les relancer si nécessaire.

    ·      Répondre aux demandes des prospects entrants en mettant en place une démarche commerciale.

     

    COMMUNICATION ET GESTION ADMINISTRATIVE

    ·      Préparer les contrats de location et de réservation et traiter les demandes des clients.

    ·      Assurer l'envoi de documentation et le suivi des demandes administratives.

    ·      Fixer les dates des états des lieux d'entrée et de sortie des résidents.

    ·      Accueillir physiquement et téléphoniquement les résidents et les prospects.

    ·      Gérer les urgences en contactant les services nécessaires (pompiers, médecins, infirmiers, etc.) et en informant les familles.

     

    CONTRIBUER AU BON FONCTIONNEMENT DE LA RÉSIDENCE

    ·      Alerter, prévenir le responsable de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie (difficulté rencontrée par un résident, mauvais fonctionnement des équipements, ...)

    ·      Transmettre à ses collègues, à son responsable ou aux résidents toutes les informations utiles pour le bon fonctionnement de la résidence

    ·      Diffuser en interne toute information jugée importante pouvant concerner l’équipe, contribuer au transfert de savoir-faire, partager ses connaissances

    ·      Remonter au responsable les interrogations ou problèmes éventuels rencontrés dans l’exercice de son travail ou les éventuels besoins de formation/ matériel qui faciliteraient/ amélioreraient ou rendraient plus efficient l’exercice du travail

    ·      Veiller au respect des bonnes pratiques préconisées par la direction de la résidence (Respect des valeurs et des procédures internes)

  • Cuisinier(e)

    CONCEPTION ET PRÉPARATION DES REPAS · Concevoir des menus adaptés à l'âge et aux besoins des résidents, en respectant les équilibres alimentaires et les saisons. · Préparer les repas en suivant les recettes et les consignes établies. · Assurer la découpe, l'épluchage, la cuisson et l'assemblage des ingrédients. · Utiliser différentes techniques de cuisson (grillade, poêle, four, etc.) pour préparer les plats. · Veiller à la présentation esthétique des plats avant leur distribution. GESTION DES APPROVISIONNEMENTS ET DES STOCKS · Participer à la préparation des commandes en fonction des besoins en...

    CONCEPTION ET PRÉPARATION DES REPAS

    ·      Concevoir des menus adaptés à l'âge et aux besoins des résidents, en respectant les équilibres alimentaires et les saisons.

    ·      Préparer les repas en suivant les recettes et les consignes établies.

    ·      Assurer la découpe, l'épluchage, la cuisson et l'assemblage des ingrédients.

    ·      Utiliser différentes techniques de cuisson (grillade, poêle, four, etc.) pour préparer les plats.

    ·      Veiller à la présentation esthétique des plats avant leur distribution.

     

    GESTION DES APPROVISIONNEMENTS ET DES STOCKS

    ·      Participer à la préparation des commandes en fonction des besoins en denrées alimentaires.

    ·      Réceptionner les livraisons de produits alimentaires et vérifier leur conformité aux normes de sécurité et de qualité.

    ·      Gérer les stocks de manière efficiente en suivant les protocoles de gestion des entrées et sorties.

    ·      Surveiller les dates de péremption des produits et veiller à leur rotation pour éviter le gaspillage alimentaire.

     

    RESPECT DES NORMES D'HYGIENE ET DE SECURITE

    ·      Suivre les protocoles de la méthode H.A.C.C.P. pour garantir la salubrité alimentaire.

    ·      Appliquer les règles d'hygiène personnelle, comme le port des équipements de protection individuelle et le respect des normes de propreté.

    ·      Assurer l'entretien régulier des équipements de cuisine et des surfaces de travail.

    ·      Veiller à la conservation adéquate des produits alimentaires pour prévenir les risques sanitaires.

     

    COLLABORATION AVEC L'EQUIPE DE CUISINE ET LA DIRECTION

    ·      Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe de cuisine pour assurer une coordination efficace et une communication fluide.

    ·      Participer aux réunions et aux échanges d'informations concernant les menus, les stocks, les événements spéciaux, etc.

    ·      Assister le cuisinier responsable en l'absence de ce dernier et collaborer avec la direction pour assurer le bon fonctionnement de la cuisine.

     

    MAINTIEN DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL PROPRE ET SECURISE

    ·      Veiller à la propreté et à l'ordre de la cuisine, en effectuant le nettoyage régulier des équipements, des surfaces et des ustensiles.

    ·      Respecter les consignes de tri sélectif des déchets et s'assurer du bon fonctionnement des poubelles.

    ·      Contribuer à la gestion des déchets et au respect des normes environnementales en recyclant lorsque cela est possible.

  • Secrétaire Polyvalente

    ASSURER L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE OU PHYSIQUE · Assurer un accueil téléphonique et/ou physique de qualité et conforme à l’image de la résidence, orienter la personne vers le bon interlocuteur · Filtrer, répondre aux demandes d’informations générales et/ou transmettre l’ensemble des informations au bon interlocuteur et dans les délais compatibles avec le niveau d’urgence · Assurer la gestion des urgences : appeler, orienter les pompiers, médecins, infirmiers, familles, … RÉALISER LES ACTIVITÉS DE SECRÉTARIAT ADMINISTRATIF DE LA RÉSIDENCE · Saisir et mettre à jour les données sur les logiciels ou outils...

    ASSURER L’ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE OU PHYSIQUE

    ·      Assurer un accueil téléphonique et/ou physique de qualité et conforme à l’image de la résidence, orienter la personne vers le bon interlocuteur

    ·      Filtrer, répondre aux demandes d’informations générales et/ou transmettre l’ensemble des informations au bon interlocuteur et dans les délais compatibles avec le niveau d’urgence

    ·      Assurer la gestion des urgences : appeler, orienter les pompiers, médecins, infirmiers, familles, …

      

    RÉALISER LES ACTIVITÉS DE SECRÉTARIAT ADMINISTRATIF DE LA RÉSIDENCE

    ·      Saisir et mettre à jour les données sur les logiciels ou outils bureautiques (Word, Excel …), ou autres logiciels présents dans la résidence

    ·      Présenter et mettre en forme les documents, faire les mises à jour des différents documents administratifs

    ·      Saisir ou mettre à jour les fiches contacts

    ·      Saisir ou mettre à jour la liste des appartements disponibles

    ·      Archiver les dossiers papiers lorsque nécessaire afin d'assurer la conservation et la traçabilité des dossiers

    ·      Numériser, nommer les documents et transmettre au bon interlocuteur

    ·      Assurer le classement numérique ou papier des dossiers (de travail, internes ou commerciaux)

    ·      Réaliser les opérations d’archivage en respectant les délais prévus

     

    SUIVRE LA RELATION, LES DOSSIERS ADMINISTRATIFS ET CONTRIBUER A LA BONNE PRISE EN CHARGE DES RÉSIDENTS

    ·      Saisir et tenir à jour la liste et informations relatives aux résidents

    ·      Réaliser les démarches de prise en charge des nouveaux résidents : Réaliser et veiller à la complétude des documents administratifs, remise du médaillon d’urgence, …)

    ·       Réaliser les états des lieux aux entrées et sorties

    ·      Prendre les rendez-vous médicaux et réaliser le suivi des dossiers médicaux

    ·      Taper la feuille de présence des résidents pour les repas, distribuer les menus, centraliser leurs retours afin d’effectuer les changements d’inscription au repas

    ·      Exploiter le fichier résidents afin d’apporter un service personnalisé aux résidents : anniversaires, habitudes alimentaires, besoin et fréquence du ménage, …)

     

    PARTICIPER À L’ORGANISATION DES ANIMATIONS

    ·      Prévoir, organiser la logistique nécessaire à la mise en œuvre des animations préparées par l’animateur et/ou la Direction

    ·      Echanger avec les résidents pour identifier les animations qui seraient souhaitées, et en fonction, proposer des idées d’animation

    ·      Influer une dynamique autour des animations proposées, s’assurer que les résidents participent et soient satisfaits

    ·      Contribuer à la qualité de la convivialité au sein de la résidence en impulsant des moments joyeux et positifs : annonce de bonne nouvelle, anniversaire, …

     

    PARTICIPER À LA GESTION DES MOYENS GÉNÉRAUX

    ·      Intervenir en cas de panne ou dysfonctionnement d’un équipement (photocopieur, standard, internet, …) et le cas échéant contacter le prestataire ou la direction 

    ·      Assurer l’accueil du prestataire sollicité et suivre l’intervention jusqu’à sa résolution

    ·      Assurer la gestion du courrier et colis arrivé et départ :  distribution, affranchissement, courrier recommandé, réception des colis et contrôle de la conformité des bons de livraison, dépôt à l’agence postale, …

    ·      Gérer le stock des fournitures (bureau et hygiène) : Recenser les besoins, saisir les pré-commandes, gérer le stock

    ·      Assurer et vérifier la réception des achats

    ·      Enregistrer la traçabilité des courriers arrivés et au départ

     

    CONTRIBUER AU BON FONCTIONNEMENT DE LA RÉSIDENCE

    ·      Alerter, prévenir le responsable de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie (difficulté rencontrée par un résident, mauvais fonctionnement des équipements, ...)

    ·      Transmettre à ses collègues, à son responsable ou aux résidents toutes les informations utiles pour le bon fonctionnement de la résidence

    ·      Diffuser en interne toute information jugée importante pouvant concerner l’équipe, contribuer au transfert de savoir-faire, partager ses connaissances

    ·      Remonter au responsable les interrogations ou problèmes éventuels rencontrés dans l’exercice de son travail ou les éventuels besoins de formation/ matériel qui faciliteraient/ amélioreraient ou rendraient plus efficient l’exercice du travail

    ·      Veiller au respect des bonnes pratiques préconisées par la direction de la résidence (Respect des valeurs et des procédures internes)

  • Veilleur/Veilleuse de nuit

    ASSURER LA SURVEILLANCE ET LA SÉCURITÉ · Assurer la surveillance des locaux et des personnes circulant pendant la nuit pour garantir la sécurité de la résidence. · Détecter les comportements inhabituels, les intrusions ou les situations de risque et agir en conséquence. · Effectuer des rondes régulières dans les différentes parties de la résidence pour s'assurer de la tranquillité et de la sécurité des lieux. · Appliquer les procédures de sécurité en cas d'incidents, de pannes techniques ou d'urgences, en informant les personnes concernées et en prenant les mesures appropriées. · Réaliser les premiers...

    ASSURER LA SURVEILLANCE ET LA SÉCURITÉ

    ·      Assurer la surveillance des locaux et des personnes circulant pendant la nuit pour garantir la sécurité de la résidence.

    ·      Détecter les comportements inhabituels, les intrusions ou les situations de risque et agir en conséquence.

    ·      Effectuer des rondes régulières dans les différentes parties de la résidence pour s'assurer de la tranquillité et de la sécurité des lieux.

    ·      Appliquer les procédures de sécurité en cas d'incidents, de pannes techniques ou d'urgences, en informant les personnes concernées et en prenant les mesures appropriées.

    ·      Réaliser les premiers secours d'urgence en cas de besoin et alerter les services médicaux si nécessaire.

     

    PORTER ASSISTANCE AUX RÉSIDENTS

    ·      Être au service des résidents qui sollicitent de l'aide ou qui ont besoin d'assistance pendant la nuit.

    ·      Répondre aux demandes et aux questions des résidents, les rassurer et les orienter vers les services appropriés en cas de besoin.

    ·      Fournir une présence rassurante et un soutien moral aux résidents qui peuvent se sentir isolés ou rencontrer des difficultés pendant la nuit.

     

    RAPPORTER ET COMMUNIQUER LES INFORMATIONS

    ·      Rendre compte de tous les événements survenus pendant la nuit en consignant les informations pertinentes dans le cahier de nuit.

    ·      Communiquer efficacement avec l'équipe du personnel de jour pour transmettre les informations importantes ou les incidents survenus pendant la nuit.

    ·      Répondre aux appels téléphoniques entrants et les traiter en fonction de leur nature, en contactant les personnes appropriées ou en fournissant les informations demandées.

    ·      Signaler les éventuelles anomalies et pannes constatées durant la nuit

     

    ASSURER LE NETTOYAGE ET L'ENTRETIEN DES LOCAUX DE LA RÉSIDENCE

    ·      Prendre en charge les travaux de nettoyage, d’entretien ou de remise en ordre des parties communes de la résidence

    ·      Enlever les détritus et vider les poubelles

    ·      Nettoyer et laver les sols, les mobiliers et équipements

    ·      Prendre en charge le nettoyage des parties privatives ou communes ou équipements ou locaux (Buanderie, laverie, accueil, bureau direction, …) selon le planning prédéfini

    ·      S’occuper de la lingerie en lançant les machines à laver, les sèche-linges, repasser et plier le linge