Le groupe Solutia Services à domicile est né en 2006 de la volonté d’une équipe de professionnels issus du monde pharmaceutique et médical de mettre en place une offre haut de gamme d’aide aux personnes âgées sur la base de leurs connaissances, expériences et réseaux professionnels dans le secteur.
Le choix de construire le groupe Solutia sur la base du cahier des charges de la certification s'est imposé dès le départ.
Il en est de même de la formation dont le groupe Solutia a résolument fait le choix en s’enregistrant comme organisme formateur dans le domaine des services à la personne. Depuis un catalogue de formations a été développé et des formations sont régulièrement dispensées.
Courant 2007, l’offre de Solutia s’est rapidement élargie aux services à domicile (ménage, repassage, garde d’enfants, jardinage…) pour répondre à la demande de plus en plus forte de clients satisfaits de notre approche sur mesure et de qualité.
Fort du succès remporté par les premières agences ouvertes début 2007, le réseau s’est ensuite développé au rythme de 3 à 4 nouvelles agences par trimestre. Le développement d’une présence permanente sur internet, d'une communication nationale ciblée et de nombreux référencements ont permis d’accélérer la croissance du groupe Solutia.
En 2016, le groupe Solutia acquiert le réseau de service à domicile All4home et complète son maillage du territoire sur les métiers du ménage et de la garde d’enfants.
En 2020, le groupe Solutia acquiert le réseau de service à domicile Tout A Dom Services et complète son maillage du territoire sur les métiers de la dépendance.
En 2021, Solutia décide de changer d'organisme certificateur et de nommer Bureau Veritas pour l'ensemble de ses agences sous autorisation et agrément. En parallèle le groupe poursuit son développement avec l'acquisition de 4 sociétés indépendantes et l'ouverture de 18 nouvelles agences dont 10 déjà réalisées à mi-année.
En 2021, Solutia compte plus de 160 agences et implantations locales.